[Partie] - Olympique Marseille III
| Auteur |
Message |
|
Gones
V.I.P.
Inscription: 09 Juil 2008 21:08 Messages: 1211 Localisation: Espalem Club(s) Favori(s): Lyon/Clermont Partie en cours: Olympique Lyonnais 09/10 FMG Premier League: FC Clermont Auvergne Medailles: 1
|
 Re: [Partie] - Olympique Marseille III
|
| 17 Aoû 2009 17:19 |
|
 |
|
Elmander31
V.I.P.
Inscription: 12 Juil 2008 21:10 Messages: 2596 Localisation: Lisieux, 14 Club(s) Favori(s): Toulouse FC et Paris SG FMG Premier League: Association Kiev Football Medailles: 1
|
Toulouse qui prend le titre Dommage ta finale perdue mais bon c'était le PSG aussi 
| 17 Aoû 2009 21:24 |
|
 |
|
Gones
V.I.P.
Inscription: 09 Juil 2008 21:08 Messages: 1211 Localisation: Espalem Club(s) Favori(s): Lyon/Clermont Partie en cours: Olympique Lyonnais 09/10 FMG Premier League: FC Clermont Auvergne Medailles: 1
|
SAISON 2009/2010 BILAN (2/2) : L'EQUIPE
Gardiens
Steve Mandanda (GB - 25ans) Dernier rempart de l'équipe il aura été régulier sur tous les matchs pour parfois tenir des scores délicats.
Johan Carasso (GB - 22ans) Jeune n°2, il a joué quelques match dans la saison que se soit en Ligue 1 qu'en coupe et n'a était ni très bon ni mauvais.
Défenseurs
Nicola Legrottaglie (DC - 33ans) Pour sa deuxième saison au club il a confirmé sa très bonne deuxième année, c'est un roc défensif aussi bon au sol que dans les airs ce qui lui a permis de marqué quelques buts sur les corners.
Nicolas N'Koulou (DC - 20ans) Jeune international camerounais qui c'est imposé au coté de Legro comme un très bon défenseur central du championnat. Très physique il est devenu un titulaire indiscutable malgré son jeune âge et devrait encore progressé.
Garry Bocaly (DD - 22ans) Jeune produit du centre de formation, il s'est également imposé sur le coté droit de la défense devant Dabo. Il apporte beaucoup offensivement tout en restant solide derrière, il devra confirmer la saison a venir.
Souleymane Diawara (DC - 31ans) En fin de contrat il aura eut un rôle de joker pour dépanner lors des blessuresn rien de spécial à dire, il va quitter le club gratuitement.
Taye Taiwo (DG - 25ans) Connu pour être un monstre physique avec une frappe monstrueuse il aura réussi sa saison en apportant devant avec ses centres même si défensivement ce n'est pas très solide notament lors des matchs de coupe d'Europe.
Cyril Rool (DG - 35ans) Le vétéran du groupe, il apporte de l'expérience voir de l'agréssivité en fin de match, il aura bien dépanné lorsque Taiwo était à la CAN.
Mouhamadou Dabo (DD - 23ans) Barré cet saison par le jeune Bocaly, il aura tout de même fait quelques match sans être très convaincant mais toujours solide lorsque j'avais besoin de lui.
Milieux
Charles Kaboré (MC - 22ans) C'est mon joker de luxe au milieu de terrain, il aura toujours répondu présent lorsque Lucho ou Cheyrou était absent, très bon dans ces interception puis bon relayeur il pourrait presque avoir une place de titulaire si l'un des deux quitte le club.
Fredy Guarin (MC - 23ans) Trop souvent blessé pour pouvoir s'imposé il va rejoindre Porto en fin de saison, grosse deception.
Benoît Cheyrou (MC - 29ans) Grosse saison pour lui, il s'est vraiment imposé comme le patron de ce milieu de terrain mais l'appel des grands club lui donne envie de voir ailleur et il pourrait avoir un bon de sortie.
Lucho Gonzalez (MC - 29ans) C'est un pur génie le petit argentin, il aura été comme la saison précédente un déclencheur des occasions, un débloqueur des matchs sur des frappes venu d'ailleurs. Il devient le chouchou du Vélodrôme.
Hatem Ben Arfa (MOG - 23ans) Il a comencé la saison en jouant au centre mais il a exploser dès lors que je l'ai replacé sur le coté gauche où il a était très percutant pour faire beaucoup de centre décisif. C'est l'année de la confirmation qui devrait lui permettre de rejoindre un gros club contre une belle somme d'argent.
Sofiane Feghouli (MOC - 20ans) C'est la révélation de l'année du coté de Marseille, il a réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain derrière l'attaquant, il fini meilleur buteur du club en Ligue 1. Il devrait confirmait l'année prochaine pour lui ouvrir les portes de l'équipe de France.
André Ayew (MOG - 20ans) Entre les blessures et la régularité de Ben Arfa il aura pas pu montré l'étendu de son talent mais lors qu'il joue il se montre et fait de bonne chose.
Henri Saivet (MOD - 19ans) Jeune joueur très rapide et technique il a montré qu'il pouvait prendre la place de Rémy sur le coté droit du terrain, il a montré également ces talents de buteur. Joueur à suivre la saison prochaine.
Loïc Rémy (MOD - 23ans) Joueur discret mais terriblement efficace, il se montre pas trop mais fait pas mal de passes décisive.
Attaquant.
Mamadou Niang (BT - 30ans) Le capitaine du club, il aura fait des débuts timides mais fait une deuxième partie de saison très bonne avec beaucoup de but marqué pour finir meilleur buteur du club juste devant Nilmar.
Choco (BT - 20ans) Barré par Niang et Nilmar il a peu jouer et n'a rien montré il sera prêté la saison prochaine.
Nilmar (BT - 25ans) Il aura été épargné par les blessures ce qui lui a permis d'avoir un bon temps de jeu que se soit au poste de buteur que de MOC. Il monter que c'est un grand buteur avec 19 buts en 33 matchs. L'année prochaine il sera en concurance avec le jeune Gameiro.
|
| 18 Aoû 2009 11:21 |
|
 |
|
slcarlitos
V.I.P.
Inscription: 15 Juil 2008 22:50 Messages: 858 Localisation: Montpellier Club(s) Favori(s): Olympique de Marseille ; Benfica Partie en cours: Auxerre.... FMG Premier League: Vikings Copenhague FC
|
Elmander31 a écrit: Toulouse qui prend le titre Dommage ta finale perdue mais bon c'était le PSG aussi  C'est pas demain la veille que ça arrivera El' 

|
| 18 Aoû 2009 11:26 |
|
 |
|
Gones
V.I.P.
|
|
| 18 Aoû 2009 23:14 |
|
 |
|
Elmander31
V.I.P.
Inscription: 12 Juil 2008 21:10 Messages: 2596 Localisation: Lisieux, 14 Club(s) Favori(s): Toulouse FC et Paris SG FMG Premier League: Association Kiev Football Medailles: 1
|
Grosse vague de départ en effet 
| 19 Aoû 2009 00:21 |
|
 |
|
Gones
V.I.P.
|
Elmander31 a écrit: Grosse vague de départ en effet  Il y a peut être beaucoup de départ mais seulement deux joueurs (Niang & Ben Arfa) qui fesait partit du onze la saison passé et ils seront bien sûr bien remplacé. 
|
| 19 Aoû 2009 10:40 |
|
 |
|
Gones
V.I.P.
|
6 nouvelles têtes du coté de la Canebière. 
Ce qui nous aura manqué la saison passé c'est un banc large pour pouvoir faire tourné assez souvent, c'est pourquoi ces six joueurs nous rejoignent. Ce sont tous des jeunes joueurs qui ont un fort potentiel mais qui ont pour la plupart le niveau pour notre championnat. Le premier chantier était pour moi la défense puisque si Legro ou N'Koulou sont absent il n'y avait pas de solution de rechange c'est pourquoi les deux Loïc (Abenzoar et Nestor) entre dans le groupe.
Ensuite avec le départ prévu de Niang, le jeune Kévin Gameiro révélation du dernier championnat viendra mettre en concurrence Nilmar. Au milieu de terrain Steven Defour jeune capitaine du Standard vient en prévention d'un départ de Benoît Cheyrou.
Enfin les deux dernières recrues viennent pour compenser les départs de Ben Arfa, en effet John Fleck et Douglas Costa tout deux polyvalents vont apporter de la vitesse et de la technique au jeu Marseille, reste maintenant à savoir si la sauce va prendre et vite à une semaine du début du championnat.
Présentation des recrues.
Kévin Gameiro - Buteur - 23 ans. Carrière : 2003-06 RC Strasbourg - Ligue 1 - 8 matchs - 1 but 2006-07 RC Strasbourg - Ligue 2 - 16 matchs - 3 buts 2007-08 RC Strasbourg - Ligue 1 - 34 matchs - 6 buts 2008-09 FC Lorient - Ligue 1 - 32 matchs - 14 buts - 6 passes 2009-10 FC Lorient - Ligue 1 - 29 matchs - 9 buts - 7 passes
Révélation de notre dernier championnat le petit Kévin Gameiro a tout pour percé sous nos couleurs. C'est un joueur d'un petit gabarit qui va vite et très adroit devant les buts. Il sera bien sur en concurance avec Nilmar voir Fleck mais j'apprécie beaucoup ce joueur et devrait faire une bonne saison avec nous.
Loïc Abenzoar - Défenseur Droit/Centre - 21 ans. Carrière : 2005-08 - Lyon 2008-09 - Lyon Réserve - CFA - 23 matchs - 1 but - 1 passe 2009-10 - Lyon Réserve - CFA - 10 matchs 2008-10 - Lyon - Ligue 1 - 11 matchs
Jeune joueur formé à Lyon, il est internationnal des -19 avec la France. Il nous rejoint en fin de contrat pour un poste de remplaçant mais sa polyvalence en défense devrait aider pour qui ait du temps de jeu et qu'il progresse.
Loïc Nestor - Défenseur Gauche/Centre - 21 ans Carrière : 2006-08 - Le Havre - Ligue 2 - 15 matchs - 2 buts 2008-09 - Le Havre - Ligue 2 - 33 matchs 2009-10 - Le Havre - Ligue 1 - 34 matchs
Encore un jeune de notre championnat et pays, il voulait quitter son club formateur pour un club plus uppé. Son profil m'intérréssé, j'ai donc décidé de le recruté il aura également un rôle de remplaçant.
Steven Defour - Milieu centre - 22 ans Carrière : 2003-04 - FC Malinois 2004-05 - Genk - Division 1 - 4 matchs 2005-06 - Genk - Division 1 - 26 matchs - 1 buts 2006-07 - Standard - Division 1 - 29 matchs - 4 buts 2007-08 - Standard - Division 1 - 25 matchs - 1 buts 2008-09 - Standard - Division 1 - 29 matchs - 4 buts - 9 passes 2009-10 - Standard - Division 1 - 23 matchs - 2 buts - 3 passes
C'est une star dans son pays, c'est pourquoi je le suis depuis mon arrivé au club mais vu que la doublette Cheyrou Lucho était indéboulonable je ne le recrute que maintenant que Cheyrou est des envies d'ailleurs. J'espère qui sera aussi bon qu'avec son ancien club car je pense qu'il peut devenir un vrai cadre au milieu de terrain pour de nombreuses saisons.
John Fleck - Buteur - 18 ans Carrière : 2005-07 - Rangers 2007-08 - Rangers - Premier League - 1 match 2008-09 - Rangers - Premier League - 1 match 2009-10 - Rangers - Premier League - 22 matchs - 9 buts - 2 passes
Jeune international écossais qui a seulement 18 ans ce fait remarqué, c'est une recrue d'avenir mais qui a déjà le niveau européen. Il est assez polyvant ce qui va me permettre de le faire jouer soir ailier gauche soit à la pointe de l'attaque.
Douglas Costa - Milieu Offensif - 19 ans Carrière : 2005-2006 - Grêmio - 1ère Division - 8 matchs 2006-2007 - Grêmio - 1ère Division - 12 matchs - 2 passes 2008-2009 - Grêmio - 1ère Division - 24 matchs - 4 passes 2009-2010 - Grêmio - 1ère Division - 14 matchs
Considéré comme le nouveau Ronaldinho, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion dès que j'ai su qu'il pouvait être intérréssé par notre club. C'est un joueurs très technique, rapide et polyvalent. Il sera en concurance avec Feghouli pour le poste de meneur de jeu sauf si je le fait glisser sur le coté gauche.
> Equipe Problable & Remplaçant
Mandanda (Carrasso)
Bocaly --- N'Koulou --- Legro (c) --- Taiwo (Dabo) --- (Abenzoar*) --- (Nestor*) --- (Fomen*)
Lucho (vc) --- Defour* (Kabore) --- (Cheyrou)
Rémy --- Feghouli --- Fleck* (Saivet) --- (Costa*) --- (Ayew)
Nilmar (Gameiro*)
*Nouveaux joueurs.
|
| 19 Aoû 2009 12:37 |
|
 |
|
Elmander31
V.I.P.
|
Je trouve que l'équipe a de la gueule 
| 19 Aoû 2009 16:08 |
|
 |
|
Blito
V.I.P.
Inscription: 11 Juil 2008 09:39 Messages: 1795 Club(s) Favori(s): Tottenham,Stade Rennais,Barca Partie en cours: Tottenham Hotspurs !!! FMG Premier League: A.S Cheminots Rennais Medailles: 1
|
Elmander31 a écrit: Je trouve que l'équipe a de la gueule  +1 je pense que cette équipe a largement la capacité d'accrocher le titre cette saison 
| 26 Aoû 2009 19:23 |
|
 |
|
LaPaYe
Chouchou du Forum
Inscription: 18 Juin 2008 21:30 Messages: 1052 Localisation: Fm Graph Club(s) Favori(s): Toulouse Partie en cours: MU - OM - Valencia
|
Belle équipe en effet. 
| 06 Sep 2009 20:10 |
|
|