Un favicon avec Photoshop
Logiciel utilisé : Adobe Photoshop CS3
Niveau de difficulté :
- C'est quoi un favicon ? 
Voici à quoi ça ressemble :
Si vous n'êtes pas Webmaster et si ça ne vous intéresse pas, le mieux pour vous est de quitter cette page.
- C'est si spécial pour en faire un tuto ?Si t'arrive à enregistrer une image au format .ico avec Photoshop ou Photofiltre respect, mais d'abord faut un plug-in !
- Il est où ton plug-in ?Voici un lien pour le téléchargé :
clique ici !- Et comment je l'installe ?Décompresse le dossier et met les fichiers ICO.8bi et Png.8bi dans le dossier suivant :
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\Formats de fichiers
Met-les dans le répertoire indiqué ci-dessus, ce qui donne :
- Et maintenant ?Ouvre Photoshop, fais ton icone, réduit-le à la taille 32x32 ou 16x16 (obligatoire une de ces deux tailles) et enregistre-le au format .ico !
- Je l'insert comment sur le site ?Tu met ce code :
Code:
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
(attention si par exemple c'est dans le dossier "images" du site tu devras mettre images/favicon.ico entre les "" au lieu de favicon.ico tout simplement)

Je dédicace ce guide à Anthé et Dr pour qu'ils se mettent au travail, j'en avais déjà parlé dans les News du site sur le forum de mettre un favicon :wink:
EDIT
Anthemon :
Pour un forum comme le notre il faut faire ceci :
Enregistrez votre icône en .png et .ico (pour éviter certains conflits avec navigateurs, il nous faudra mettre une icône .png si le .ico ne passe pas), nommez-la "favicon".
Mettez le de préference à la racine du forum.
Ouvrez le overall_header.html de votre thème (/style/nom du style/template/) :
Trouvez :
Code:
<meta name="description" content="" />
Après, ajoutez :
Code:
<link rel="shortcut icon" href="http://URL DU FORUM/favicon.ico" type="image/x-icon" />
<link rel="icon" href="http://URL DU FORUM/favicon.png" type="image/x-icon" />
Si vous mettez votre favicon dans un sous-dossier, n'oubliez pas d'ajouter les lignes à l'url..
Tutoriel entièrement réalisé par ruudvannistelrooy pour FMGraph.com
Toute diffusion sans mon accord est strictement interdite. Merci de respecter..
Football Manager Graph © All Rights Reserved