FMGraph Premier League
Concept qui nous vient de la communauté anglaise des Fmistes, FMGraph vous propose de rentrer dans la peau d'un créateur. Sur Football Manager on vous propose déjà de créer votre effectif de rêves et de tout rafler sur votre passage. Sur FMGraph, vous allez créer votre club de A à Z...
- Donnez lui un logo
- Donnez lui une histoire. Comment votre club a-t-il vu le jour ?
- Donnez lui des kits. Faites-vous plaisir, c'est vous le patron.
- Mettez à sa tête le président dont vous rêver ainsi que le coach qui sera l'homme de la situation.
- Donnez lui tout un « background ». Un club ce n'est pas seulement un logo, des maillots, etc. C'est aussi un ensemble de partenaires financiers (sponsors), une entreprise (créer votre boutique).
- En quelques mots : donner vie à un club dont vous serez le créateur.
Tout cela vous allèche peut-être mais cela peut également vous perturber. En fait c'est très simple. Vous êtes libre de créer votre club de A à Z, quelque soit le nom, la ville et le pays. La seule contrainte géographique, c'est qu'il ne peut y avoir deux clubs issus de la même ville.
Après, libre à vous de créer tout ce que vous voulez pour donner le plus grand réalisme à votre club. Une fois que nous aurons réunis suffisamment d'équipes, une draft sera organisée pour composer les différents effectifs.
A la suite de cette draft, les équipes seront créées sous FM 09 et nous vous proposerons de les coacher. FMGraph simulera également une partie sans coach « humain » afin de voir les différents résultats de chaque club.
Nous ouvrirons prochainement une section appropriée à ce concept, et nous espérons vous voir nombreux. Cette aventure n'est pas seulement réalisée pour les gâchettes de Photoshop. Tout le monde peut (et doit

) participer. Il suffit simplement de faire preuve d'imagination.
Pour vous donner un exemple, je participe actuellement à la FMGLive Premier League, lancée par Derek (administrateur de FMGLive). J'ai créé de toute pièce l'Occitania FC avec son histoire, son logo, ses maillots, ses sponsors, son stade et sa boutique. Je prévois encore d'améliorer mon « background » afin de coller le plus possible à la réalité que peut connaître un club de foot.