|
|
Nous sommes le 30 Juil 2010 18:31
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Caldas SC débute chez les pros (Terminé)
| Auteur |
Message |
|
Kawelito
Habitué du Forum
Inscription: 07 Juin 2009 11:39 Messages: 416 Club(s) Favori(s): Marseille, Real Madrid, Arsenal, Internazionale
|
 Caldas SC débute chez les pros (Terminé)
Qu'est ce qu'on s'ennuie tout seul à la maison ... ! pas de bonne femme, pas d'enfants, son pc et sa TV ... pour certains, ceci pourrait ressembler à la vie idéale. Mais la réalité est tout autre. Un ennui presque mortel. Les amis tous en province, la vie parisienne ne semble pas si attrayante. Quelle idée ai-je eu de venir m'exiler de tout et de ma famille pour tenter une "pseudo" carrière d'éducateur sportif sur Paris ? en même temps, vu mon caractère tout pourri et légèrement individualiste, il est normal que l'INSEP n'ai pas misé sur moi pour intégrer leur staff. Pourtant, j'avais eu une très bonne note à l'examen du BEES 1er degré ! mais bon ... je crois que c'est vraiment l'entretien qui s'est mal passé ... bref ... ! Pour passer le temps, au vu de mes notes au BEES, j'ai décidé de passer le 2e degré et le diplôme d'entraineur de football professionnel ! ... diplômes obtenus ... mais pas de boulot. Je crois que cette fois, c'est réellement un problème de CV. Vu que je n'ai JAMAIS joué au foot de ma carrière, il est difficile d'apporter une certaine crédibilité à ma candidature chez des clubs professionnels. Bref ... VDM !

Je me retrouve donc à passer mon temps devant ma TV, à zapper entre Canal+, Canal+ et Canal+ ... (ah tiens, on est Samedi soir ). Plein de reportages intéressants (même le samedi soir ). Du sport (surtout le samedi soir ), et en particulier le football. On a presque l'impression que sans le foot, cette chaine n'existerait pas. Aujourd'hui, j'ai passé ma journée devant la Premier League, la Ligue 1 car forcément en tant que bon geek et célibataire, je suis abonné à Foot+, Sport+ et la Liga, Match of Ze Day et enfin ... Jour de Foot !

... aaahhh ... Jour de Foot ! avec ce bon vieux Messaoud Benterki (du moins, ce soir c'était lui) et ses blagues toutes nazes. Il n'y a qu'à travers cette émission que l'on peut trouver du plaisir à regarder la Ligue 1. Normal, ils choisissent bien leurs images. On se dit alors qu'on aimerait bien prendre la place de certains de ces entraineurs pour essayer d'y apporter quelque chose. Mais la réalité est encore une fois bien délicate. Paul le Guen, Eric Gerets, Laurent Blanc, Claude Puel, ... ils ont quand même du charisme ces gens là . Et puis si jamais l'un d'eux venait à partir, il n'est pas dit que ces entreprises comme l'OM ou l'OL iraient chercher un coach sans expérience, qui sait à peine ce qu'est le foot au delà du point de vue d'un simple supporter. Je ne sais pas gérer un budget. Je ne suis pas assez pédagogue pour gérer un effectif de joueurs gagnant 3 fois mon salaire. Je ne sais pas ce que c'est que subir la pression des objectifs de ses supérieurs. Je suis incapable de dire si un joueur est bon ou non au delà d'un match où il a fait la performance de sa vie. C'est tout ça un coach. Bref ... VDM !
Mais à la fin d'une de ces émissions, j'ai eu une révélation. En voilà un joli sponsor pour une émission de football :

Ce n'est pas réjouissant, mais j'ai enfin trouvé une occupation. Au lieu de devenir un obsédé à regarder Canal+ le samedi soir, je vais devenir un geek !

Dernière édition par Kawelito le 03 Juin 2010 20:53, édité 10 fois.
|
| 07 Fév 2010 02:04 |
|
 |
|
Kawelito
Habitué du Forum
Inscription: 07 Juin 2009 11:39 Messages: 416 Club(s) Favori(s): Marseille, Real Madrid, Arsenal, Internazionale
|
 Re: En route pour la gloire ! ... mais c'est par où ???
Pwouaah ... que je suis nul à ce jeu ! rien à y faire. Barcelone, Real Madrid, Manchester United, etc ... je ne semble décidément pas être fait pour devenir un entraineur ... du moins, c'est ce que révèle ce satané jeu. Je décide tout de même de m'accrocher un peu mais cette fois en allant chercher un peu d'aide. Je fouille donc sur internet à la recherche d'indications qui pourraient me permettre d'enfin gagné quelque chose à ce jeu qui commence à me prendre la tête. En voilà un site sympathique :

j'y découvre pleins de choses intéressantes, comme par exemple des photos de joueurs, des fonds d'écrans, des logos d'équipes ... et tout ça dans le but de personnaliser un peu son petit monde de football manager. Vraiment génial. Je m'inscris donc, mais reste très discret. Je pique des informations à droite et à gauche, repère certains bons joueurs et mets en pratique certains tactiques et conseils ... ! au miracle ! CA NE MARCHE PAS ! ... soit j'suis vraiment très nul, soit j'ai vraiment pas de bol. Punaise !
J'en ai marre ! j'arrête ! ... du moins pour le moment. Ca y est, après quelques mois d'intenses efforts pour devenir le meilleur "football manager", je renonce. Histoire de me mettre vraiment les nerfs, je me mets à lire les "stories" d'autres joueurs. J'ai du mal à y croire, mais certains arrivent à gagner avec des clubs totalement improbables. Le rêve de tout coach semble accessible. Même cette fameuse Ligue des Champions dont tout le monde rêve. Alors que moi, avec les plus grands clubs d'Europe, je n'arrive à rien. Bref ... VDM.
Cependant, sur ce site, quelque chose changera ma vie. Une petite lumière s'est allumée dans ma tête !
 Si je ne trouve pas de clubs à entrainer sur Paris, qu'est ce qui m'empêcherait d'aller voir à l'étranger ? dans leur story, certains parles d'Australie, Etats-Unis, etc ... cela semble loin à vol d'oiseau, mais autant commencer par quelque chose, non ? il est vrai que je préfèrerais rester en Europe et plus particulièrement en France ... mais bon, tout poste serait bon à prendre dans ma situation.
Allez ! let's go ! Michael A. Fabbri-Shaughnessy est sur le marché des entraineurs !

|
| 07 Fév 2010 03:11 |
|
 |
|
samikaz
Modo' Leader
Inscription: 23 Juil 2008 09:36 Messages: 5001 Localisation: Belgique Club(s) Favori(s): Manchester United, Standard, Lyon Partie en cours: Manchester united Steam ID: samikaz Medailles: 1
|
pas mal ce début quel bordel dans la chambre  bonne continuation 
Partie:
|
| 07 Fév 2010 09:15 |
|
 |
|
Joh10
John Rambo
Inscription: 17 Juin 2008 11:59 Messages: 4751 Localisation: Troyes Club(s) Favori(s): FC Valence, OM Medailles: 1
|
j'adore le début bon courage pour trouver un club 
| 07 Fév 2010 09:22 |
|
 |
|
Sawyer
Chouchou du Forum
Inscription: 15 Juil 2008 14:06 Messages: 3168 Club(s) Favori(s): Arsenal Partie en cours: Angleterre (2023) - New York (2009)
|
Les States ça serait cool. 
| 07 Fév 2010 10:02 |
|
 |
|
Kawelito
Habitué du Forum
|
Michael Angel Fabbri-Shaughnessy. Quelle idée ai-je eu d'avoir un nom pareil ? la faute à mon père américain ? à ma mère italienne ? ... et malgré tout ça, né en France avec un passeport français. Bref, on assume, et on fait diffuser son CV.

Juin 2009, la recherche d'emploi, c'est dur. Bien qu'inspiré par une éventuelle aventure à l'étranger, je jette quand même un dernier petit coup d'oeil sur le marché français histoire de me mettre un peu les nerfs après avoir essuyé un énième échec dans mes négociations avec le club de l'EFC Fréjus Saint-Raphaël.

La mission semblait intéressante, malgré le manque d'ambition du club qui ne vise que le maintien, et le cadre de travail encore plus intéressant. Mais encore une fois, mon profil ne semblait emballer personne. Le National déjà un niveau trop élevé ? ... j'en ai bien peur. Il va être très difficile dans ce contexte de trouver un club professionnel voulant bien accepter mes services. Les négociations durent, durent et durent. Déjà la fin du mois de Juin, et déjà donc 1 mois que je persévère dans ma recherche sur le territoire français. Pour au final :

Dans la version perso du mail de rejet, les dirigeants évoquent un manque d'ambition de ma part. Soi-disant que le salaire demandé était trop bas par rapport au marché et donc que la crédibilité de ma candidature en pâtissait. Ben voyons ... VDM ! ma carrière d'entraineur ne semble pas se dessiner sur le sol français. La newsletter du site diffusant les dernières offres d'emploi parue en cette fin de mois le confirme. Les portes des clubs français sont fermées.
 Préparateur physique ? c'est en fait ma formation initiale. Mais bon ... on va encore me reprocher de manquer d'ambition. Cette fois, c'est définitif :
Monsieur le Monde ! me voici !!!!!!!

Dernière édition par Kawelito le 08 Fév 2010 01:09, édité 1 fois.
|
| 08 Fév 2010 00:18 |
|
 |
|
♠ƬɨϮσĩŋϵ♣
G.P.M Leader
Inscription: 25 Nov 2009 19:47 Messages: 953 Localisation: Rouen Club(s) Favori(s): AS Monaco & FC Rouen Partie en cours: FC Rouen
|
super début 
|
| 08 Fév 2010 00:30 |
|
 |
|
Kawelito
Habitué du Forum
|
Juillet 2009, le temps passe et reste à la misère. Offres d'emploi arrivant dans ma boîte mail ? zéro ! nada ! niet ! ... enfin si ... mais non. Quelques clubs brésiliens semblent chercher un entraineur ...
 ... enfin, de là à aller m'exiler au Brésil en 3e Division National ... il ne faut tout de même pas exagérer. De plus, tous les championnats ayant déjà bien démarré, ça sent bon le traquenard. Mais il arrivera bien un jour où, si je veux vraiment trouver du boulot, il va falloir que je m'y mette.
~~~
Je décide donc de continuer à attendre que les offres viennent à moi. Et ma patience sera enfin récompensée. Enfin une offre. Du moins, il y a une place de disponible. Et c'est en Europe ! yes ! Ce n'est pas loin de la France ! yes yes yes ! C'est en Belgique ! ail . C'est en 3e Division ! ouille . C'est à Heist Op den Berg ! ... ... Déjà 2 mois que je cherche ... financièrement, ma situation commence sérieusement à se dégrader. L'avantage par rapport au Brésil ... est que ce n'est pas le Brésil. Que là bas, le français y est pratiqué ... je crois ... pas certain ... pas du tout même ... ! qu'un simple train peut me ramener sur Paris. Et que j'adore les moules frites ! donc je décide de me rendre sur place pour y jeter un oeil et peut être rencontrer les dirigeants de ce petit club de Heist.

~~~
Autant vous dire que j'ai vite déchanté. J'ai passé quelques semaines sur place sans avoir pu réellement rencontrer les dirigeants. Explications ? le club est en cours de rachat. Il n'y a plus de Directeur, Président ou autre. L'intendant travaille à l'usine et ne passe que rarement par le club. Donc comment sont gérés les joueurs ? "ah ben le p'tit Glenn travaille au Supermarché ine foué" me raconte un passant qui parlait un français étrange. Bref ... la grosse embrouille. Ca ne sent pas bon ! je rentre à mon hotel. Je rentre en France. Je rentre chez moi ... le moral dans les chaussettes ... comme d'hab'.
~~~
Petit réconfort, j'allume la TV, la Ligue 1 a recommencé. Nous sommes le Dimanche 9 Aout 2009, avant une affiche ASSE-LOSC, petit coup d'oeil sur le classement.

Je déprime. Quand je pense que ça pourrait être moi là bas, en costume au bord de la pelouse d'un stade de près de 30000 place. Ca me fout la rage. Mais je vais y arriver. Je trouverai bien un club ... un jour ... peut être ... j'imagine ... enfin j'espère ... bref ... va vraiment falloir que je prenne n'importe quoi ... 

|
| 08 Fév 2010 01:05 |
|
 |
|
samikaz
Modo' Leader
Inscription: 23 Juil 2008 09:36 Messages: 5001 Localisation: Belgique Club(s) Favori(s): Manchester United, Standard, Lyon Partie en cours: Manchester united Steam ID: samikaz Medailles: 1
|
Moule frite Sinon pas de chance 
Partie:
|
| 08 Fév 2010 09:04 |
|
 |
|
Kawelito
Habitué du Forum
|
Mardi 11 Aout 2009 ... coup de téléphone du gars qui est soi-disant censé me servir d'agent ... mais que je n'ai jamais vu : "- Hi ! Miky Mike ! I got a very good news for you ! let's come in Brazil ! I may have found a good job that gonna suits you !"

Quel branleur ! En gros ... "ramène ta pomme au Brésil". Arf ... c'est loin le Brésil. Et puis c'est cher ... nom d'une pipe ! environ 3000€ pour un aller-simple ... ail ! on est donc parti pour un aller-retour ... 1000€ ... c'est déjà mieux ... mais le retour à quelle date ? encore un dilemme. Les seuls offres que j'ai vu circuler, même peu intéressantes, venait du Brésil. Je me lance donc ... retour dans 3 semaines. Et c'est parti mon kiki ! direction Rio de Janeiro !

~~~
A mon arrivée, pas d'agent. Juste un petit monsieur avec un petit pancarte avec écrit mon nom dessus... un chauffeur de taxi. Bon ! frileux, je le suis ... et il m'emmène dans un petit hotel fort sympathique. Tout est déjà réservé (il est bien cet agent finalement ) même si rien n'est payé (on peut donc mieux faire ). Dans ma chambre, une petite enveloppe. Hourrah ! il s'agit bien des coordonnées d'un club à la recherche d'un nouvel entraineur. Joint dans cette enveloppe, une petite coupure de presse traduite par les soins de mon agent :

Vasco da Gama, club de 2e Division Nationale. Un challenge vraiment intéressant au vu du palmarès bien fournis de ce club qui s'est perdu dans le temps à l'image d'un Saint-Etienne ou un FC Nantes en France.

Le club n'est pas "mal en point" puisqu'actuellement 3e. Mais les dirigeants semblent très exigeant. Reposons nous, et nous verrons bien demain une fois un rendez-vous organisé. Le lendemain, je me rends donc sur place et discute un peu avec les gens ... mais un problème majeur se pose. Celui se confirme lorsque je rencontre M. Dinamite, le président du club. "Fala português ?" qu'il me dit ... ... que dire ? je ne sais même pas répondre oui ou non en portugais. 2 jours après cette courte entrevue, dans ma boîte mail :

Encore raté ! en même temps, je l'avais mal senti. Pourquoi ? je ne sais pas ... un sentiment, comme ça. Le message suivant aurait pu être plus réjouissant ...

Mais depuis quelques temps, j'ai appris à ne plus me faire de fausses joies. Je ne pose même pas ma candidature. Evitons de perdre du temps. Un club de 2e Division me jette ... pas dit qu'un club de l'élite en fasse autrement. Me reste donc à prendre mon mal en patience. Tant qu'à faire, je suis au Brésil ... profitons ...

|
| 08 Fév 2010 22:30 |
|
 |
|
supmaite
Graph'
Inscription: 08 Fév 2010 14:55 Messages: 1332 Club(s) Favori(s): Manchester United Partie en cours: Team Lagardère saison 2
|
super sympa le récit !!!!! courage!!!
| 09 Fév 2010 11:44 |
|
 |
|
samikaz
Modo' Leader
|
bien vasco 
Partie:
|
| 09 Fév 2010 13:05 |
|
 |
|
Kawelito
Habitué du Forum
|
Le temps passe. La déprime me guette toujours. Après mon retour du Brésil, plusieurs semaines, plusieurs mois se sont écoulés. Ma barbe a tellement poussé, et mon humeur s'est tellement dégradée que mes amis m'assimilent à un homme de cromagnon.

Ils n'ont pas tout à fait tord. Celà représente d'ailleurs peut être une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à trouver de boulot. Je ne compte plus les échecs. Même les équipes "B" de clubs espagnols ne veulent pas de moi. Faut dire aussi que je ne me suis pas attaqué à n'importe qui.

Bref ... je viens de passer les fêtes de fin d'année tout seul comme un crétin. Pas de bouleau, pas de nanas, juste quelques potes qui sont venus me rendre visite ... ce qui est déjà en soit énorme. Dans une discussion, l'un d'entre eux me glisse qu'il venait de s'offrir à lui même Football Manager 2010

Et le voilà qui commence à me raconter en mille ses exploits de coach. De ce qu'il raconte, il a déjà réussi à remporter, en à peu près 10 saisons, une coupe d'Europe (sans préciser laquelle) en partant d'un club de 3e Division allemande. Soit disant, il a s'est fait construire un stade de 45000 places, et possède dans son effectif pas moins d'une douzaine d'internationaux. Les oreilles trainant, un autre pote balance dans l'air un "mouais ... bof" troublant ! serait-il donc possible de faire mieux ? mouais ... bof ...
Et dans un excès de joyeuseté, et surtout après la descente de quelques bouteilles , en v'la-t-il pas un qui m'dit : "hey ! Mikimousse ! même pas cap' !". Mais de quoi il parles celui là ? imaginez le mec complétement raide qui réagit avec 3 ans d'écart à tous les sujets abordés dans la soirée. "Yanis ! qu'est ce tu racont' ? lach ta binouze, ça t'fé pas ke du bien !" ... forcément, fallait que ça dégénère, donc un autre lui a répondu. Mais tout le monde connait ce genre de gars. Quand on en trouve qui a du mal à suivre, il y a toujours THE complice dans la soirée. "Michael Kael ! même pas cap' !" ... ça y est , j'ai retrouvé le complice en question. "T'imagines ? com Momo dans son jeu d'foot nageur ! tu s'rais l'plus grand d'tous les entraineurs ?! ça serait bô com parcours ! et pi ya que s'tu commences den bas kon pourra t'féliciter de ton ascension, hin ?"
Le maitre a parlé !

Qu'il ait raison ou pas, il est clair que je vais devoir y songer plus que sérieusement. Et tout ça pour finir sur une note d'humour digne de ces soignées un peu trop arrosées où jeu peut décider d'une carrière ... : http://www.youtube.com/watch?v=C1XrxMbPX5s

|
| 09 Fév 2010 23:45 |
|
 |
|
Kawelito
Habitué du Forum
|
Le Portugal est champion du monde. Qui l'aurait cru. Une finale qui ne semblait pas forcément bien entamé tant la domination et l'engagement était du coté de l'Argentine. Mais bon ... voilà . De grands joueurs comme C.Ronaldo ajoute donc une ligne de plus à leur palmarès. Et moi ? ... ben je continue d'ajouter des lignes échecs à mon palmarès. Finalement, même ces clubs de 3e division brésilienne, que j'esquivais à une certaine époque, ne veulent pas de moi. Ca ne s'annonce pas très bien.
Mais tout arrive à point à qui sait attendre. Plus d'un an d'attente pour finalement touché du doigt le bonheur ultime ! J'AI UN POSTE !!!!!!!!!

|
| 11 Fév 2010 21:53 |
|
 |
|
Joh10
John Rambo
Inscription: 17 Juin 2008 11:59 Messages: 4751 Localisation: Troyes Club(s) Favori(s): FC Valence, OM Medailles: 1
|
ahhhhhh enfin un poste:!! mais ou? 
| 11 Fév 2010 22:03 |
|
|